Réduire sa consommation d'eau : les bons gestes et conseils de LR Intervention
Quels sont les bons gestes pour réduire sa consommation d’eau ? Et si, malgré tout, je remarque que je consomme beaucoup, que faire ?
8 novembre 2021
Ma piscine fuit que faire? Les bons conseils de LR Intervention pour confirmer la fuite

Ma piscine fuit, je panique !! Que faire ?

Ne pas confondre fuite d’eau et évaporation !

Déjà, il faut savoir qu’en ce début d’automne, en général, si le niveau d’eau de votre piscine diminue, ce n’est pas la chaleur… C’est sûr, ma piscine fuit, que faire?….

Il faut également savoir que les déperditions d’eau dans une piscine peuvent être dues soit à une fuite, soit à l’évaporation. Le taux moyen d’évaporation d’une piscine est entre 2% et 5% du volume du bassin par semaine lorsqu’il fait très chaud à l’extérieur, soit environ plus ou moins 1cm par jour ! Au prix où on paie l’eau pour nos jolies piscines, on n’est pas très content de voir qu’elle se vide si vite !

Bien sur, les plongeons, les enfants qui jouent et le lavage du filtre peuvent aussi faire baisser le niveau d’eau de la piscine ! (Mais je me répète, en automne on ne se baigne plus, à part les très voire trop courageux)
Il ne faut donc pas trop s’inquiéter tout de suite et être sûr qu’avant de contacter un professionnel il y ait réellement une fuite !

Mais d’où peuvent venir ces fuites qui nous embêtent tant ?

Les fuites que l’on recherche proviennent généralement du :

  • Réseau (skimmers, refoulements, prise balai, bonde de fond)
  • Des pièces à sceller, brides et joints
  • Ou de l’étanchéité du bassin (liner, carrelage, etc..)

Si c’est réellement une fuite (malheureusement…) :

S’il s’avère effectivement que c’est une fuite, pas de panique ! Si le problème est constaté à temps et qu’il est rapidement localisé, il sera possible d’y remédier facilement.

C’est par plusieurs méthodes que notre équipe pourra vous aider à affronter cette terrible fuite afin que vous puissiez vous la couler douce dès que les beaux jours reviendront ! Ils utilisent soit du gaz traceur qu’ils injectent dans la canalisation, de la fluorescéine, ou encore une mono fréquence.

Si vous êtes en panique, triste que votre piscine ait une fuite ou encore que vous pleuriez d’avance de ne pas pouvoir vous baignez dès que le soleil refera bien son apparition, nous avons la solution… NOTRE EQUIPE, la Team LR ! Passez par notre site afin de nous contacter et nous vous répondrons au plus vite !