Surconsommation d’eau
Une facture d’eau vient d’arriver, et le montant est un peu trop élevé ? Ou en tout cas, plus élevé que les factures précédentes alors qu’aucun changement dans vos habitudes ne justifie cette différence ? Mauvaise nouvelle, vous avez peut-être une fuite d’eau impromptue. Bonne nouvelle, ça se répare, et ça peut même être déduit de votre facture dans certains cas.
Les principales sources de consommation d’eau
Première chose en cas de surconsommation avérée, identifier les différentes installations de votre résidence qui consomment naturellement de l’eau dans des quantités parfois importantes.
Que faire en cas d’augmentation anormale de sa consommation d’eau ?
Lorsque les services d’eau de votre commune constatent une augmentation importante de votre consommation d’eau, ils doivent vous en informer le plus rapidement possible par courrier.
Au-delà, si aucune fuite n’est détectée, mais que la facture est trop élevée, c’est alors que personne n’a pu identifier la fuite jusque-là. À vous alors de dénicher la fuite parmi toutes les sources possibles, ou à nous, la Team LR en l’occurrence, d’inspecter vos canalisations à l’affût de fuites enterrées ou camouflées.
Contactez LR Intervention
Si vous constatez une fuite d’eau au sein de votre logement,
contactez-nous via notre formulaire de contact ou au 04 99 67 11 27
Nous intervenons dans tout le Languedoc-Roussillon ainsi que dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.