Détection de fuite de piscine
à Alès
Vous constatez une baisse inexpliquée du niveau d’eau de votre piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol à Alès ? Quelques centimètres de perte hebdomadaire constituent un phénomène normal, dû à l’évaporation naturelle de l’eau, aux éventuelles éclaboussures causées lors de l’utilisation, et tout simplement à l’eau que les baigneurs gardent sur eux en sortant du bassin.
Mais au-delà de ces quelques centimètres de baisse particulièrement habituels en période estivale, une diminution notable du niveau d’eau de votre piscine à Alès doit vous faire penser à une fuite.
Sources possibles de la fuite de votre piscine à Alès
Si la perte en eau de votre bassin n’est pas naturelle, elle peut être due à divers types de fuites, qu’un spécialiste comme LR Intervention pourra facilement identifier :
• Une fuite sur les conduites ou les raccords du réseau de canalisation de votre piscine
• Une fissure du liner de bassin ou une porosité du revêtement carrelé
• Un défaut ou une fissure du skimmer ou d’une autre pièce à sceller, qu’il faudra alors réparer ou remplacer.
Dans tous les cas, l’expertise de votre société experte en recherche de fuite de piscine à Alès vous permettra de remédier rapidement au problème afin de ne pas subir une perte en eau trop importante dans la durée.
Techniques d’identification de la fuite selon son origine
Fuite sur canalisation
Contrairement aux idées reçues, la détection d’une fuite d’eau sur le réseau d’une piscine ne nécessite pas de porter atteinte à votre installation ni à vos extérieurs. La fuite sur canalisations peut être précisément localisée grâce à l’introduction de caméras infrarouges, l’injection de gaz, ou encore un appareil de détection électromagnétique.
Les fuites provenant des canalisations sont fréquentes : il peut s’agit d’une dégradation des conduites ou des raccords, due à l’usure dans le cas d’une installation vieillissante, ou à de mauvaises conditions d’installation : le réseau a pu être mal protégé des glissements de terrain, de la prolifération racinaire ou encore du gel.
Fuite du liner de piscine
Lorsque vous constatez une baisse du niveau d’eau de votre bassin, le liner ou le revêtement étanche carrelé peut être en cause. Une porosité due à des microfissures est souvent à l’origine d’une fuite difficile à identifier à l’œil nu.
LR Intervention recherche votre fuite de piscine à Alès grâce à des techniques minutieuses qui permettent d’identifier précisément une microfissure sur un liner ou un défaut d’étanchéité sur un revêtement en carrelage. La prestation de détection ne nécessite pas de vider le bassin, ce qui vous permet d’éviter une dépense en eau inutile.